Ulysse Nardin

28 novembre 2018 – Une nouvelle vague ! Conçus pour l’exploration des profondeurs, les nouveaux modèles Diver 42 mm affichent un style ultra contemporain et une silhouette mince et discrète qui leur permettent d’être tout aussi à propos sur la terre ferme. Composée de trois modèles, dont l’édition limitée Diver Blue Shark, la collection vient compléter la famille de montres de plongée sur le thème du requin lancée par Ulysse Nardin en septembre dernier.

Cette nouvelle flotte de Diver 42 mm trois aiguilles souffle un vent de fraîcheur sur les collections Ulysse Nardin. La lunette concave et le verre saphir bombé sont identiques à ceux des modèles 44 mm. Ces nouveaux modèles surprennent par leur look vintage, leur cadran épuré, leurs touches de beige rétro et une seconde centrale qui vient remplacer le compteur de la petite seconde. On note parmi les sources d’inspiration une montre de plongée lancée par la Maison en 1964 : la « Diver Le Locle ». Les coordonnées GPS de la ville du Locle, berceau de la Manufacture depuis 1846, ornent par ailleurs le cadran.

Ces modèles reprennent tous les codes de la montre de plongée : le superluminova sur le 0, les aiguilles et la lunette tournante offrent une lisibilité instantanée même en profondeur ; et une étanchéité à 300 mètres. Si le design rappelle subtilement les premières montres de plongée des années 50, côté technique les montres s’inscrivent à l’avant-garde de notre époque, avec notamment l’utilisation du silicium, une technologie dont Ulysse Nardin a été le pionnier dans l’univers horloger. Assez minces pour se glisser sous une manche de chemise, elles reposent sur un bracelet en tissu bleu, en cuir de veau noir, en acier trois rangs ou, pour la première fois chez Ulysse Nardin, en maille milanaise en acier inoxydable.

Beau, confortable et si solide qu’on dit qu'il résisterait aux requins, le bracelet « shark-proof » en maille milanaise requiert une construction impeccable pour offrir une alternative des plus polyvalentes aux bracelets classiques de montre. Pour cette grande première, Ulysse Nardin a choisi une maille très épaisse, détaillée dans une feuille d’acier et patiemment tricotée à la main, le tout fermé par une boucle papillon. Résultat : une alternative élégante aux traditionnels bracelets en métal, aussi décontractée et chic que robuste et infatigable.

Diver Blue Shark Édition Limitée

Pièce phare de cette nouvelle ligne, cette superbe édition limitée de 300 pièces est façonnée en acier inoxydable avec lunette en PVD bleu, cadran et bracelet bleus rehaussés de touches orange vif. Sur le fond de la boîte, elle est frappée d’un motif « requin bleu », qui rappelle joliment sa grande sœur, la Diver Great White 44 mm.

Proposées à prix accessible, ces nouvelles recrues des rangs d'Ulysse Nardin viennent réaffirmer son statut d’horloger des océans et sont la preuve vivante de la tendance de la Manufacture à garder le cap sur l’avenir.