Une famille entièrement dévouée à sa passion et son savoir-faire depuis 5 générations

Tradition

Chez nous vous trouverez ce que vous avez longtemps cherché: le temps de vivre, le temps de choisir, le temps d’écouter, le temps de partager. Saviez-vous que le temps est ce que nous connaissons le mieux depuis 5 générations ?

Modernité

Nous aimons le changement, la nouveauté, le monde qui bouge et qui évolue. Nous l’aimons parce qu’il nous anime, qu’il nous donne envie d’aller plus loin, vers la beauté qui sommeille en nous. Dans cet esprit nous nous efforçons d’anticiper vos désirs et nous choisissons pour vous le meilleur, la montre, le bijou ou l’accessoire qui fera de vous la femme ou l’homme de demain.

Continuité

Nous faisons partie du paysage lausannois depuis 1867; cela fait plus de 150 ans que vous passez devant chez nous, place Saint-François à Lausanne. Vos parents étaient clients de nos parents et vos arrières grands-parents clients d’Ami JUNOD, le fondateur de notre maison. Notre magasin est une somme de souvenirs, de joies et de moments partagés, de cadeaux offerts et reçus. En consultant nos archives, nos livres et nos albums de photos vous verrez que vous aussi vous appartenez à notre histoire et que cette histoire est un peu la vôtre.

Un espace dédié à l’art horloger et à son histoire à travers les siècles conservés par la famille Junod depuis plus de 150 ans

museum

Dans cet espace dédié à l’art horloger et à son histoire à travers les siècles, sont rassemblés les meubles, l’outillage, les livres et les photos ainsi que l’importante collection de plus de 500 montres et horloges conservées par la famille Junod depuis plus de 150 ans.

C’est une visite incontournable, un véritable voyage dans le temps que nous vous proposons dans une reconstitution fidèle, avec meubles originaux de l’atelier Junod en 1880.

Une collection de plus de 500 montres et horloges

La collection, qui comporte des pièces de 1600 à nos jours, recèle de nombreux trésors. Parmi ceux-ci la toute première montre Jaeger-LeCoultre Reverso jamais fabriquée, une splendide sélection de montres de poche musicales et répétition minutes du 19ème siècle ainsi que l’une des plus grandes collections privées de montres Omega. Sont aussi réunies dans cet espace, les archives héraldiques de plus de 1000 familles de la région ainsi qu’une magnifique collection d’ex libris.

Horaires :
du lundi au samedi de 10 h. à 12 h. et de 14 h. à 17 h.
ou sur rendez-vous.

watch

Pièce du musée
Junod Frères – Chronographe or 18 ct vers 1900
Carte de visite «Junod Frères» vers 1900